

Règlementation de la pêche
Considérant
- Que l'activité de pêche se développe dans l'État de San Andreas.
- Qu'une régulation est nécessaire pour ne pas nuire à l'environnement.
Le gouvernement de San Andreas met en place une règlementation de l'activité de pêche et délègue les activités de surveillance, prévention et régulation au Bureau du Sheriff.
Licences de pêche
Les licences de pêche doivent êtres demandées au Bureau du Sheriff.
Licence de pêche Standard
Son obtention est gratuite et sans limite de validité.
Cette licence permet l’achat d’une canne à pêche simple, l'achat d’algues (appâts) et la possibilité de pêcher jusqu'à 100 poissons stockés sur soi ou dans son véhicule. Il est possible de vendre le poisson au magasin “L'Anguille sous Roche”.
En revanche, la pêche en haute mer ainsi que les zones marécageuses sont interdites.
Licence de pêche Avancée
Son obtention coûte $250 et est valide pendant 1 mois. Après son expiration, il est possible de demander une nouvelle licence.
Cette licence permet l’achat d’une canne à pêche professionnelle, l’achat de vers (appâts) et la possibilité de pêcher jusqu'à 150 poissons stockés sur soi ou dans son véhicule. Il est possible de vendre le poisson au magasin “L'Anguille sous Roche”.
La pêche en zone marécageuse est autorisée. Néanmoins, la pêche en eaux profondes est interdite.
Licence de pêche Professionnelle
Son obtention coûte $500 et est valide pendant 1 mois. Après son expiration, il est possible de demander une nouvelle licence.
Cette licence permet l’achat d’une canne à pêche professionnelle, l’achat de vers (appâts) et la possibilité de pêcher jusqu'à 150 poissons stockés sur soi ou dans son véhicule. Il est possible de vendre le poisson au magasin “L'Anguille sous Roche”.
Cette licence permet également de les vendre à des entreprises de restauration agréées par le Bureau du Sheriff. Toutes les zones de pêche référencées dans l'État sont autorisées.
Sanctions et Contrôles
Amendes pour pêche illégale
Les individus pris en flagrant délit de pêche illégale ou en dehors des zones autorisées pourraient recevoir des amendes.
Les amendes peuvent être élevées pour les violations graves, comme pêcher dans des zones protégées ou dépasser les limites de capture.
Arrestation pour pêche illégale commerciale
Les individus qui pêchent de manière illégale ou vendent des poissons sans licence pourraient être arrêtés et poursuivis en justice.
Surveillance maritime
Le bureau du Sheriff se réserve le droit d’organiser des patrouilles maritimes pour vérifier les permis de pêche et inspecter les bateaux et véhicules de transport. Cela pourrait également inclure des contrôles de la vente illégale de poissons.
Contrôle des entreprises
Le bureau du Sheriff est autorisé à contrôler et donner les agréments aux entreprises pour l’achat de marchandises aquatiques.
Pêche responsable
Interdiction de techniques de pêche nuisibles
Certaines méthodes de pêche (comme la pêche à l’explosif ou à la fine maille) sont interdites, car elles nuisent aux populations de poissons.
Sanctions Encourues
- Pêche en marécage sans licence approprié ($500)
- Pêche en eaux profondes sans licence appropriée ($1,000)
- Dépassement du quota autorisé de marchandises ($20 par poisson)
- Commerce illégal de poisson
- Amende basé sur le double du montant de la transaction pour le vendeur ET l’acheteur (minimum $1,000)
- Saisie de la marchandise
- Pêche avec technique nuisible ($2,500 et 25min de garde à vue)
Tout contrevenant au non respect des interdictions liées au licences de pêche sera passible d’amende ainsi que la saisie de ses prises et de son matériel de pêche.
Fait à Paleto Bay, le 18 décembre 2024
Gouverneur Pedro Peña & Capitaine John Murphy